18 ans !
RssFacebook

Three-time finalist at the Opus Awards

Rimouski, le 9 décembre 2016 L’équipe du festival de musique de chambre Concerts aux Îles du Bic est heureuse d’annoncer qu’elle fait partie des finalistes des Prix OPUS 2015-2016. Ces derniers seront dévoilés lors de la 20e édition du  Gala des prix OPUS le dimanche 5 février 2017 à Montréal. Le concert Schubert, mon amour! a été sélectionné deux fois dans la catégorie Régions et la catégorie Classique, romantique, postromantique et impressionniste alors que le concert Vues d’Espagne a été sélectionné aussi dans la catégorie concert Régions.

Lors du concert Schubert, mon amour présenté à l’église du Bic, on a pu entendre le pianiste Mathieu Gaudet, le violoniste Victor Fournelle-Blain, la soprano Éthel Guéret et le clarinettiste Jean-François Normand.

Le concert Vues d’Espagne présenté à l’église du Bic comprenait des oeuvres de Turina, Evangelista, Sarasate, Cassado et de Falla. Les artistes suivants ont fait partie de la distribution : Noëlla Bouchard, Victor Fournelle-Blain, James Darling, Éthel Guéret, David Jalbert, Élise Lavoie, Jérémie Pelletier, Joel Quarrington, le Quatuor Saint-Germain ainsi que Carole Sirois.

« Créés en 1996, les prix Opus témoignent du dynamisme et de la diversité du milieu musical québécois. Ils soulignent l’excellence de la musique de concert au Québec, dans différents répertoires musicaux : médiéval, de la Renaissance, baroque, classique, romantique, moderne, actuel, contemporain, électroacoustique, jazz et musiques du monde. »